Frais d'expédition
Pour la France métropolitaine :
Livraison Chronopost Express 15 Eur pour toutes les commandes.
Livraison Chronopost Express
Livraison offerte dès 80 €
Tous ces délais sont des délais indicatifs, dépendant uniquement du transporteur, et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de Vinkala
Réception des commande :
Il appartient au destinataire de vérifier l'état des marchandises à la réception et de faire toutes constatations nécessaires en cas de casse, d'avaries ou de manquants, en exprimant ses réserves sur le bordereau de livraison, et dans les 48 heures qui suivent la réception des marchandises, par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur, dont copie au vendeur, afin de préserver ses droits.
Le délai d'expédition des commandes est en moyenne de 2 jours (hors week-ends et jours fériés) après la fin de chaque vente. Lorsque les délais sont différents, ils sont précisés au moment de la commande.
La livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client a communiqué au vendeur des informations exactes sur les coordonnées du destinataire. En cas d'erreur, Vinkala.com ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les marchandises en lieu et temps voulu.
Echanges :
Erreur de notre part :
L'acheteur doit impérativement nous contacter par mail ou par téléphone afin que nous lui envoyons un bon de retour.
Dans ce cas il doit nous retourner l'article neuf non utilisé avec les étiquettes et dans un carton d'expédition.
Erreur de l'acheteur :
Si la taille d'un article commandé ne convient pas l'acheteur peut demander qu'il soit remboursé ou que nous lui fassions un bon de réduction pour qu'il puisse recommander l'article.
Dans ce cas il doit nous retourner l'article neuf non utilisé avec les étiquettes toujours en place et dans un carton d'expédition.
Les frais de retour et de réacheminement sont à la charge exclusive de l'acheteur.
Le droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.
Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Commande de Vinkala.com en nous envoyant un mail à hello@vinkala.com, ou via le formulaire de rétractation disponible dans votre compte ou par voie postale avec le bordereau de rétractation que vous recevez par mail lors de votre commande.
Comprenant vos coordonnées et l'objet de votre réclamation en précisant bien la référence de la commande. Le(s) produit(s) devra être retourné aux frais du consommateur à :
Vinkala
858 Les Pradals
81 300 Busque
Seuls seront repris les produits renvoyés intact avec les étiquettes toujours en place, et en parfait état de revente.
Tout produit qui aura été abîmé ne sera ni remboursé ni échangé.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Vinkala.com remboursera le consommateur dans un délai de 14 jours.
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Les produits sur-mesure ne sont ni repris ni échangés
Colis non réclamé
Le consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation en refusant son colis soit en point relais soit en livraison à domicile doit nous informer de sa décision de se rétracter par l'envoi, avant l'expiration du délai prévu à l'Article L221-18 du Code de la consommation soit 14 jours, du formulaire de rétractation ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter sinon la vente est considérée comme définitive dans ce cas :
1) le client peut réclamer le renvois du colis en réglant les frais d’expédition
2) le client peut annuler sa commande dont le montant lui sera remboursé déduit des frais d’expédition et des frais de préparation de 12.50 Euros